La série Californication a connu son dénouement hier soir, sur la chaîne américaine Showtime. Après 7 saisons déjantées, Hank Moody a fait ses adieux dans un grand final romantique, qui a plutôt plu à David Duchovny. Attention Gros Spoilers !!
L'acteur avoue qu'il aurait peut-être aimé voir Hank mourir à la fin. "Mais comme ce n'est pas le cas, je voulais que lui et Karen se remettent ensemble. Cela a toujours été le cœur du show selon moi. Cela a toujours été le Saint Graal du personnage". La star de Californication précise que "Hank et Karen ne sont pas tout à fait à nouveau en couple (à la fin de la série), mais il y a clairement de quoi espérer. Cela a toujours été très important pour Hank, d'avoir cet espoir."
En effet, en conclusion de ce final, la love story entre Hank (David Duchovny) et Karen (Natascha McElhone) s'est finie en beauté. Pas vraiment sur la même longueur d'ondes concernant le soudain mariage de leur fille Becca, le héros de Californication a fini par se reprendre et a rattrapé Karen au dernier moment pour prendre l'avion, direction New York et le mariage. Elle succombe à ce geste romantique, l'embrasse et les deux s'envolent dans le soleil couchant. Fin.