Vous avez aimé le "nouveau" Rick, dans le final de la saison 4 de Walking Dead ? Le shérif hésitant a enfin pris les choses en mains et semble avoir franchi un cap. Selon le créateur de la BD Walking Dead, Robert Kirkman, cela a été symbolisé dans l'ultime réplique de ce dernier épisode, lancé avec classe et fureur à ses camarades :
"Ils vont vraiment se sentir stupides... quand ils vont découvrir qu'ils s'en sont pris aux personnes qu'il fallait pas !" Selon Robert Kirkman, cette réplique "veut dire tout simplement qu'il s'est résigné à devenir une personne différente. Il sait qu'il doit changer pour survivre. Il a vraiment accepté le fait d'être devenu ce type sans pitié".
>>> Walking Dead, saison 5 : qui sont vraiment les gens du Terminus ? "Tout est possible !"
"Il est désormais ce mec qui peut prendre sur lui, qui peut être le chef, qui peut passer du côté obscur, si besoin. Maintenant qu'il sait que c'est en lui, il a cette confiance énorme qu'il lui manquait avant. Et cette confiance va le porter dans la saison 5 et, possiblement, les sortir de cette situation horrible..."
On verra ça dans les mois viennent. Le tournage de la saison 5 de Walking Dead débutera dans quelques semaines pour une diffusion prévue en octobre 2014, sur la chaîne américaine AMC.