Depuis le début de la saison 6, on savait que ce jour allait arriver : Van Pelt Rigsby ont fait leurs adieux à la série Mentalist, dimanche soir aux USA, après un épisode haletant. Attention spoilers !! "Nous avons choisi la conclusion la plus satisfaisante, mais aussi la façon la plus pratique de mettre fin à leurs personnages", se réjouit l'acteur Owain Yeoman, dans la presse américaine.
Le petit couple est parti main dans la main, vers de nouveaux défis, laissant Jane et Lisbon derrière lui. Ainsi, même si on craignait le pire pour eux, ni Van Pelt ni Rigsby n'a été tué. Yeoman confesse pourtant que l'idée a "bien été discutée. C'est même moi qui en ai parlé. Je pense que du point de vue d'un acteur, vous voulez toujours quelque chose d'intense et de dramatique à jouer. J'étais plutôt favorable à un choix audacieux. Et forcément, le choix le plus couillu aurait été de faire mourir le personnage de Rigsby." Mais les auteurs en ont finalement décidé autrement.
En tout cas, c'est une nouvelle page de la série qui se tourne. La saison 6 de Mentalist continuera le dimanche 30 mars prochain, sans Van Pelt et Rigsby, avec l'épisode 16 intitulé "Violets", sur la chaîne américaine CBS.