Après quasiment un an d'absence, la série historique Vikings a fait son retour sur le network américain History Channel, hier soir. La saison 2 a débuté en fanfare et se poursuivra pendant près de trois mois. Michael Hirst, créateur de la série, lève le voile sur ce qui arrive dans ces nouveaux épisodes :
"La saison 2 de Vikings est plus grande, plus impressionnante. La production a mis plus de moyens. On a plus de bateau, plus de guerriers... On va retourner en Angleterre, mais aussi découvrir le Royaume de Wessex, très riche, avec à sa tête le personnage d'Egbert, lui aussi basé sur un personnage qui a existé. Il a été éduqué à la cour de Charlemagne, en France. Contrairement aux Saxons que Ragnar a déjà rencontré, il est malin, sophistiqué, et très ambitieux..."
De leur côté, les stars de Vikings, Katheryn Winnick (Lagertha) et George Blagden (Athelstan) annoncent : "Dans la première saison, on a mis en place le décor, introduit les personnages. Et maintenant qu'on les connaît, on peut rentrer dès le début dans le vif du sujet, dans les conflits..." Cette saison 2 de Vikings sera diffusée chaque jeudi soir aux USA sur History Channel.