Alors que les fans hardcore de la série Game of Thrones chassent à coup de canif, ou de couteaux en plastique piqués dans un restoroute, les animaux en tous genres (faut les voir au bois de la Cambre), afin de dignement revêtir une belle tenue toute faite de peau d'écureuil ou de labrador à mémé... d'autres vont bientôt envahir les forteresses commerciales afin d'échanger monnaie trébuchante contre le coffret de l'intégrale de la troisième saison.
Eh oui, nous voilà pris entre l'épée et l'enclume, entre deux temporalités. Nom d'un dragon!
Ceux qui possèdent le don de téléchargement vont entamer (tas de manants!) une quatrième volée d'épisodes plus qu'attendus, tandis que les plus sages et philosophes respecteront la loi, et suivront la règle de trois.
Et quelle règle! Il faut avouer que Game of Thones ne fonctionne pas selon les usages télévisuels habituels. Mettre en place une première saison entièrement dévouée à l'exposition des personnages principaux et des enjeux de base, il fallait oser, surtout lorsque survient en toute fin de parcours une exécution aussi radicale qu'inattendue. La deuxième saison a doucement commencé à révéler à la fois la dimension stratégique (vive le chaos) et mystique de cet univers riche et varié. Cette troisième saison ne perd pas de vitesse, que du contraire, et ancre de nouvelles intrigues et alliances, tout en ouvrant grand la porte à la pure fantasy, noire de préférence.
Mais Game of Thrones constitue un écheveau tellement cohérent d'intrigues, de révélations, de manipulations en tous genres, qu'il en devient presque impossible de mettre en exergue le moindre élément sans révéler un énorme pan d'histoire.
Les propriétaires de lecteurs blu ray vont non seulement se délecter d'une image sans faille, mais aussi d'une pléthore de bonus: commentaires audio, les secrets de Westeros, les nouveaux personnages, scènes coupées, etc.