Voici l’occasion (le prétexte) que nous attendions toutes et tous pour revoir cette fabuleuse série, avec une image bien plus claire et un joli son (mais toujours sans bonus).
Ce qui n’enlèvera rien à la frustration finale (due à l’absence de véritable fin), mais quand on voit ce que le petit écran nous a fourni dans le domaine bottes-chevaux-gadoue ces derniers temps, ça fait du bien de redécouvrir la qualité HBO.
Alors, pas une seconde d’hésitation, rejoignez ces hors-la-loi et chercheurs d’or, ces hommes et femmes vivant en territoire dénué de loi et d’ordre, qui vont, peu à peu, apprendre que pour survivre au chaos, il faut accepter un certain contrôle.
Outre des images magnifiques, des dialogues de qualité, un bon développement des personnages, la série a en plus le mérite de jouer la carte de l’hyper-réalisme, en nous montrant ce que la vie a dû être durant ces années de conquête de l’Ouest : crasse, sueur, boue, on ne peut pas dire qu’il y ait là la moindre tentative de rendre cette époque sexy. Ajoutez à cela un casting de choix, l’incursion de héros de l’ouest ayant véritablement existé, et vous ne résisterez pas à l’envie de suivre sur l’écran la naissance d’une nation à travers l’entrée dans la civilisation d’une petite ville de l’Ouest.