Les aventures de Patrick Jane au CBI de Californie, c'est terminé. La série Mentalist a changé de décors, après la fin de l'affaire Red John, et se trouve relocaliser à Austin (au Texas), où Jane va désormais collaborer ave le FBI. Mais pourquoi au Texas ? Comment les producteurs ont-ils décidé de faire déménager Mentalist dans cet Etat du sud des Etats-Unis ?
Plusieurs villes ont été étudiées pour faire évoluer le show criminel, explique Tom Szentgyorgy, producteur exécutif sur la série. Et le choix s'est finalement porté sur Austin : "Nous étions à la recherche d'une ville hors de la Californie, où Patrick Jane pourrait recommencer à zéro. Nous voulions que ce soit une ville avec un caractère distinctif, une ville avec un peu de funk en elle. Mais en même temps, il fallait que ce soir une ville dont l'architecture et l'apparence ne soient pas trop connues des téléspectateurs, parce que pour parler franchement, on continue à tourner toutes les scènes extérieures de la série ici, en Californie du Sud..."
>>> Mentalist : après la série, Simon Baker souhaite "devenir réalisateur"
Du coup, Michael Novotny et Julie Walker, concepteurs artistiques de la production ont passé plusieurs jours à Austin pour prendre des photos et se faire une idée de la ville, sur son style visuel. Ce voyage les a aidé pour concevoir le bureau du FBI là-bas..." A suivre dans la suite de la saison 6 de Mentalist, qui continuera ce dimanche 5 janvier 2014, avec l'épisode "White Lines" sur la chaîne américaine CBS.