La quête du Mentalist est désormais terminée. Après plus de cinq années de recherches, Patrick Jane a enfin découvert l'identité de Red John, dans le dernier épisode 8 de la saison 6, diffusé hier soir aux Etats-Unis. Alors qui se cache vraiment derrière l'identité du terrible serial killer mystère ? Voici la réponse... Attention spoilers !!
Vous pensiez qu'il s'agissait de Gale Bertram (Michael Gaston) ? Pas du tout ! Ce dernier n'était qu'un soldat de Red John, et alors que le boss du CBI rencontre notre Mentalist, il se fait buter par le vrai serial killer. Le face à face est là : c'est le Shérif Thomas McAllister, de Napa (joué par Xander Berkeley) qui s'avère être finalement Red John.
Après une rencontre d'une dizaine de minutes, et quelques échanges pas très cordiaux, Jane finit par prendre le dessus. Au terme d'une petite course-poursuite, il rattrape Red John et l'étrangle. Le Serial killer est mort !
Alors que pensez-vous de cette ultime révélation ? La saison 6 de Mentalist continuera dimanche prochain, sur la chaîne américaine CBS, avec l'épisode 9 "My blue Heaven". Regardez déjà la scène finale avec la vidéo ci-dessus.