Le destin de la série The Killing est décidément plein de rebondissements. Annulée une première fois en 2012, à la fin de la saison 2, elle avait été finalement renouvelée à la dernière seconde par AMC, pour une saison 3. Celle-ci a pris fin en août dernier et à la rentrée, The Killing a été à nouveau annulée.
Elle ne devait plus revenir, sauf que cette fois, c'est le site site de streaming vidéo Netflix (à qui l'on doit House of Cards notamment) qui a décidé de ressusciter le show. Netflix a acheté les droits de The Killing et diffusera ainsi six nouveaux épisodes en 2014. Le tournage doit débuter en février prochain. Fox sera toujours à la production et le casting et les scénaristes ne devraient pas bouger.
Pour rappel, la saison 3 de The Killing a été diffusé du 2 juin au 4 août 2013 et de nouveaux personnages y faisaient leur apparition. L’acteur Peter Sarsgaard était au cœur de l'intrigue et Sarah Linden se retrouvait à travailler sur un ferry, non loin de la côte de Seattle. Contrairement à la saison 2, la vie de Linden s'annonçait beaucoup plus heureuse, même après les événements survenus dans la série. De son côté, son ancien partenaire Holder tombait sur une affaire directement liée au passé de Linden.