Validé revient avec une deuxième saison au sommet ! - Actu BETV

   - 

Après une première saison qui créa la surprise et fut un véritable carton, la série-événement de Frank Gastambide et Canal+ revient en force. Et nous allons enfin avoir la réponse à la question que l’on se pose depuis un an : est-ce qu’Apash est bel et bien mort ? 

L’histoire

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir...

Pas de rebondissement surprise mais un nouveau personnage central, un nouveau décor (Marseille) et des intrigues encore plus sombres. Il faut dire que le milieu impitoyable du hip-hop l’est encore plus envers les femmes, sexiste et misogyne. D’autant plus qu’il est dominé exclusivement par les hommes. 

N’y voyez pas un acte féministe pour autant. Frank Gastambide , déclare à ce sujet : 
Il n’y avait pas de volonté particulière de faire du féminisme, mais de raconter un parcours extraordinaire. Etant donné la rareté des femmes dans le rap français, la cause est donc arrivée par la force des choses… 

Une chose est sûre, Laeticia Kerfa, rappeuse et actrice, est la révélation de cette saison. Elle brille et convainc dès les premières minutes. Et que les fans de la première saison se rassurent, les éléments phares de la première saison restent présents : bande-son explosive, coups bas et rebondissements scénaristiques, personnages hantés par des démons, battles… 

Une deuxième saison donc totalement validée, à voir dès le 4 novembre sur Be tv

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film