Doom Patrol, Veronica Mars, Titans S02, Pennyworth... votre série review - Actu Cinema

   - 

DC Power !
Les meilleures séries ont une fin, et Gotham prouve avec brio qu'il ne fallait pas trop user le concept meta de Batman. Remonter aux sources du mal oui, donner toute la place à la ville de Gotham, génitrice de mort, endroit putride où est né le Chevalier noir. Mais tout cela nous le savons… Si les deux premières saisons avaient dépassé toutes les attentes des geeks, et plus encore, les volets trois et quatre volaient un rien moins haut. Je dirais même que la saison quatre est celle de trop, le ventre mou. Pour preuve : elle n'aura servi qu'à amorcer l'ultime saison… et quel régal! Bien entendu, la jeunesse de Bruce Wayne ne pouvait pas durer, et son âme assombrie va donner naissance son impitoyable avatar, mais ce n'est pas là que réside l'important. C'est avec beaucoup de subtilité que cette ultime étape se décline en 12 épisodes redoutables.
Cote : 8,5/10 Extras : featurettes, scènes coupées…



De prime abord, je pensais que Supergirl allait se planter royalement, mais le charme a commencé rapidement à agir en cours de première saison. Et curieusement, plutôt que de s'essouffler, notre super-héroïne gagne en puissance, et prend de plus en plus de place en nos cœurs d'artichauts. Un sentiment renforcé par le croisement des arcs narratifs d'Arrow, The Flash et DC's Legends. Supergirl apporte un peu de juste féminité dans un monde de brutes machos épaisses. Cette quatrième saison, toujours aussi riche en rebondissements, garde le niveau bien haut!
Cote : 8/10 Extras : Episodes Crossover, featurettes, scènes coupées…



Jamais, ô jamais, je n'aurais cru pouvoir admirer une série aussi audacieuse que Doom Patrol, transformant une groupe de mutants aux pouvoirs divers…  en une bande d'anti-héros manipulés, mis à mal, humiliés, et parfois projetés dans des endroits très peu enviables (du vague à l'âne). C'est totalement fou. Comment un tel monument de déconne profonde, irrespectueux à souhait a pu trouver son audience? Par miracle? Si c'est le cas, que ce miracle perdure, il est inégal, mais ultra salutaire!
Cote : 7,5/10 Extras : Scènes coupées, bêtisier, featurette…



Alors que la première saison balançait un sérieux uppercut dans la gueule du monde des comics et des séries télévisées, Titans ne tient pas tout à fait ses promesses en cette deuxième saison. Et c'est sans détour que je vous annonce que ce sentiment est principalement lié à un décollage ridicule : la résolution du cliffhanger monstrueux de la saison une, en un "pet de lapin nain" (nain, pas littéralement). Après ce passage douloureux, j'ai malgré tout retrouvé un peu du plaisir décadent des épisodes précédents.
Cote : 7/10 Extras : Scènes coupées, bêtisier, featurette…



Petit dernier afin de clôturer cette déferlante DC : Pennyworth ? Qui ça ? Pennyworth ! Didjou : Alfred, le majordome ssssooooooo british de la famille Wayne ! Ben oui, un spin off de plus. Utile, inutile? Entre les deux ? Entre les deux, mais avec mention "+". Il faut dire que Pennyworth s'inscrit dans le  prolongement de l'esprit de Gotham, on retrouve une série de réalisateurs en commun, et Bruno Heller et Danny Canon qui coproduisent. C'est donc sombre, ça baisouille, ça connecte avec l'univers de Batman. Personnellement je vous recommande de jeter un œil.
Cote : 7/10 Extras : Scènes coupées, bêtisier, featurette...



La suite…
Suits aurait pu être une anecdote sans développement possible… et pourtant, cette série aura donc eu le droit de tenir le coup neuf saisons. Et ce avec une qualité assez constante, hormis les saisons six et sept. Tout se résout donc en dix épisodes qui prennent des allures de baroud d'honneur intègre… Ce qui aura commencé avec une arnaque narrative, finit avec les honneurs du jury.
Cote : 7/10 Extras : Scènes coupées, bêtisier, featurette...



Veronica Mars a marqué l'audimat pour des raisons simples : Kristen Bell, qui a toujours assumé son personnage drôle et complexe, l'humour décomplexé, les intrigues pas trop casse-tête, et ce qu'il faut comme éléments pour rendre la série attachante. Cette nouvelle saison, la quatrième,  plus que "tardive", ne satisfera pas tout à fait les fans, malgré les retrouvailles générales. Quant à la fin… Accrochez-vous!
Cote : 7/10 Extras : featurette…

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

Gotham - Drame
1

Gotham

Drame | 5 saison(s)  | 123 épisode(s)
2014
De : Bruno HellerAvec : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz,...Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu'est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville... Lire la suite...
Doom Patrol - Science-Fiction
3

Doom Patrol

Science-Fiction | 4 saison(s)  | 69 épisode(s)
2019
De : Greg BerlantiAvec : Timothy Dalton, April Bowlby, Diane Guerrero,...Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi des accidents horribles qui leur ont conféré des capacités surhumaines - mais les ont également laissés marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé sa raison d’être par le biais du Chef, qui les a réunis pour enquêter sur les phénomè... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: