Nicolas Cage incarnera "Tiger King" dans une série télévisée - Actu Cinema

   - 

Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée consacrée à cet excentrique amoureux des grands fauves au coeur d'un documentaire à succès, "Au royaume des fauves", récemment diffusé sur Netflix, a annoncé un agent de l'acteur américain. 

Nicolas Cage sera aussi le producteur exécutif de cette série. Hybride entre documentaire animalier et "Breaking Bad", "Au royaume des fauves" ("Tiger King" en version originale) a été en tête des oeuvres les plus regardées sur Netflix aux États-Unis. Il retrace la vie de l'exubérant "Joe Exotic", 57 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, propriétaire d'un zoo dans l'Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères. Joe Exotic arbore une coupe mulet peroxydée, une moustache en fer à cheval et de multiples boucles d'oreille. Ouvertement homosexuel (il a "épousé" deux hommes lors d'une cérémonie à trois), il a amassé une petite fortune grâce à son zoo ouvert en 1999, son élevage et la vente pas toujours légale de ses animaux, avant de tout perdre dans un imbroglio de poursuites judiciaires, d'incendies d'origine inconnue et de campagnes politiques ratées. Jusqu'à fomenter l'assassinat de son ennemie intime Carole Baskin, défenseur des animaux qui a juré de mettre le zoo en faillite.

Selon le magazine Variety, la série avec Nicolas Cage sera créée par CBS et comportera huit épisodes. Elle "explorera comment il est devenu Joe Exotic et comment il s'est perdu lui-même dans son personnage imaginaire", précise Variety. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film

 Toute l'actualité cinema

Vin Diesel tournera le nouveau 'Riddick' cet automne! - Actu
Actu

Vin Diesel tournera le nouveau 'Riddick' cet automne!

Après des années de développement, le tournage de 'Riddick : Furya' débutera en août en Europe. Vin Diesel revient officiellement dans l'univers de Pitch Black et de l'antihéros galactique Riddick, la franchise d'action de science-fiction qui l'a fait connaître. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: