The Big Bang Theory met en scène une bande de geek dont la vie va être chamboulée par l’arrivée de la ravissante Penny, un coup de génie puisque la série a récolté un succès phénoménal à travers le monde. Parvenir à maintenir son audience durant plus de 7 ans est une tâche colossale quand on voit que de nombreuses séries parviennent à peine à rempiler pour une seconde saison. Après 8 ans de bons et loyaux services la série The Big Bang Theory revient pour une neuvième saison.
La saison 8 a eu son lot de drames et de comédies avec entre autres, le décès de la mère de Howard, la demande en mariage de Leonard à Penny et enfin le revirement de situation dans le couple Sheldon/Amy. La saison 9 démarre très fort avec de nouvelles intrigues en perspectives.
Incroyable mais vrai, Leonard et Penny se marient enfin ! Non sans mal quand on sait que Leonard a fait l’erreur de lui avouer l’avoir trompée alors qu’il était au pôle Nord. Malgré tout Penny avale la pilule – plus ou moins – et le mariage se maintient.
De son côté Sheldon se fait larguer par Amy et ne s’en remet pas du tout. Nous nous attendions évidemment à ce qu’Amy lui pardonne instantanément et que tout rentre dans l’ordre. Mais non, cette fois-ci, elle campe sur ses positions ! Ce rebondissement apporte un vent de fraicheur bien nécessaire à la série qui, après 9 années consécutives, commence à s’essouffler et à stagner, surtout autour des sempiternelles ruptures de Leonard et Penny.
Nous retrouvons également les acolytes de Leonard et Sheldon : Howard, qui a emménagé dans la maison de sa défunte mère avec Bernadette et Raj toujours en couple avec Emily. The Big Bang Theory a réussi son grand retour et cette nouvelle saison ravira les plus sceptiques d’entre vous.