La saison 5 de Grimm a débuté le 30 octobre dernier. Nous avons visionné pour vous les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison.
L’univers de la série Grimm avait été totalement bouleversé lors de la saison 4, avec la transformation de Juliette en hexen beast, la grossesse d’Adalind, la mort de Kelly, la mère de Nick, le mariage de Monroe et Rosalee, et encore de nombreux rebondissements. On nous laisse finalement à la fin de l’épisode 22 avec la mort brutale de Juliette, tuée par Trubel qui tentait de sauver Nick et Adalind enceinte de Nick.
Dans le début de la saison 5, nous retrouvons la scène de fin de l’épisode précédent. Le corps de Juliette est emmené et Trubel kidnappée par des hommes masqués alors que Nick a été assommé. Il va alors tout mettre en œuvre pour retrouver Trubel et pour démanteler cette nouvelle organisation.
Nick semble se remettre relativement vite de la disparition de sa bien –aimée et se consacre dès l’épisode 2 au bien être de son nouveau-né et d’Adalind. La situation est cocasse mais si comme nous Juliette commençait sérieusement à vous taper sur le système, c’est un vent de fraicheur et de renouveau qui s’annonce. Nous retrouvons enfin de l’intrigue comme aux débuts de la série, des crimes perpétrés par un wessin et c’est tant mieux - finalement c’est ce qu’on demande- !
Nous revoilà en tout cas totalement en haleine et impatient de voir les prochains épisodes.