La série d'anticipation Revolution n'était pas parfaite, mais elle avait quand même de beaux atouts à faire valoir. Alors son annulation brutale à la fin de la saison 2, n'a pas manqué de frustrer les fans du show, qui ne connaîtront jamais la fin de l'histoire. Beaucoup se battent actuellement sur les réseaux sociaux pour que Revolution ait une saison 3. Une pétition tourne notamment en ligne et recueilli plus de 75.000 signatures, et un gros mouvement sur Twitter, sous le hashtag #RelocateRevolution milite pour que la série soit sauvée par un autre Network.
Mais ça ne devrait jamais arriver. En effet, la série Revolution a été annulée par la chaîne NBC en raison d'audiences en fortes baisses. Entre la saison 1 et la saison 2, le show a perdu près de trois millions de fidèles. Pire encore, le dernier épisode de la saison 2 a fait le plus faible score de la série, avec 3,78 millions de fans seulement...
Dans ces conditions, aucune chance de voir une autre chaîne ou un autre réseau tenter le coup, d'autant que la "valeur" critique de Revolution est assez faible (contrairement à Community, par exemple, annulée par NBC et sauvée par Yahoo, en raison de son gros potentiel culte).
Preuve que c'est bel et bien mort pour Revolution : le casting et la production ont déjà tourné la page. JJ Abrams s'est déjà lancé dans un nouveau projet, Westworld. Le créateur Erik Kripke bosse sur un nouveau spin-off de Supernatural. L'actrice Elizabeth Mitchell (Rachel) a fait toute la première partie de la saison 4 de Once upon a time. Zak Orth (Aaron) a rejoint Elementary. Tracy Spiridakos (Tracy Spiridakos) est désormais dans la comédie Episodes avec Matt LeBlanc. Quant à Giancarlo Esposito (Tom Neville), il est au casting du film Le Labyrinthe 2, actuellement en tournage.