Le top de la classe de la série de qualité! Oui, cette phrase pue l’abomination grammaticale, par contre, pas de problème du genre avec The Newsroom – deuxième saison - , cette série fabuleuse créée par le géniallissime Aaron Sorkin (The West Wing, le scénario de l'excellent Social Network). Voici 9 nouveaux épisodes... intelligents, trépidants et aux personnages solides, heureusement vu l'intrigue qui sous-tend cette saison. Une merveille.
Cote : 8/10 Extras : Le premier épisode en détail, featurettes...
Dans un petit village de la côte d'Opale, les neurones fatigués de la police locale crépitent subitement : un cadavre de vache retrouvé dans un ancien bunker contient des restes humains. La première étape d'une série de meurtres plus qu'étranges. Étrange, oui très étrange produit télévisuel que P'tit Quinquin, une série télévisuelle française totalement borderline. Des acteurs amateurs tentent de jouer la comédie, le tout dans des plans magnifiquement cadrés. De ce contraste suicidaire naît un véritable O.V.N.I., frais et décalé, drôle et grinçant.
Cote : 8/10
Personnage classe et mystérieux, Ray Donovan se charge d’éliminer les problèmes des nantis... Pour une grosse poignée de dollars, ses collègues et lui-même se transforment en "nounous" (musclées) de luxe, en exterminateurs ou encore en maîtres chanteurs. Alors que ce petit business prospère, une ombre apparaît au tableau: la libération – anticipée - de prison du père de Ray. Cette nouvelle ébranle l'organisation - quasi – mafieuse pour laquelle il opère. Plutôt pas mal si vous vous accrochez un peu, Ray Donovan distille son cynisme en prenant son temps.
Cote : 7/10 Extras : Le premier épisode en détail, featurettes...
Vous pensiez peut-être qu'humour et service de gériatrie étaient incompatibles? Getting On prouve partiellement le contraire. Née en Angleterre, cette mini série a voyagé de l'autre côté de l'Atlantique pour se muer en produit pour étasunien, pour un résultat sympathique, mais quelque peu moyen.
Cote : 5/10 Extras : Scènes coupées, bêtisier.
Intrigues d'espionnage, complots internationaux, aventures parfois bien troussées... The Blacklist offre au spectateur un cocktail intéressant, jamais génial mais souvent accrocheur. James Spader y campe un intriguant criminel venu "aider" le F.B.I. pour des raisons très… personnelles.
Cote : 7/10 Extras : Commentaires audio, featurette...
Exaspérante, folle, courageuse, horripilante : Camille Cottin nous revient avec une nouvelle bordée de Connasse ! Qu'on se le dise.
Cote : 6/10 Extras : Making of, scènes inédites...