Au programme de cette semaine, Pickx+ vous propose une sélection de nouveaux films à ne pas rater. Parmi ceux-ci, en voici 5, pour égayer chaque jour de votre semaine.
R.M.N.
Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s'inquiète pour son fils, Rudi, qui grandit sans lui, pour son père, Otto, resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s'impliquer davantage dans l'éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l'aider à surpasser ses angoisses irrationnelles. Quand l'usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté.
Réalisé par Cristian Mungiu, "R.M.N." est sorti l’année dernière dans les salles obscures. Gage de qualité, ce drame franco-belgo-roumain a été sélectionné la même année en compétition officielle au Festival de Cannes.
À voir dès à présent via le catalogue Pickx+.
Les Bonnes Étoiles (Broker)
Sang-hyeon et Dong-soo gagnent bien leur vie en volant des enfants trouvés et en les proposant ensuite sur le marché de l'adoption. Lorsque la mère So-young revient sur sa décision d'abandonner son bébé, elle découvre les deux hommes et leur pratique illégale. Submergée par des sentiments à la fois d'amour maternel et de désespoir, elle décide d'aider à la recherche de parents appropriés pour son enfant. Pendant ce temps, les détectives Soo-jin et Lee sont sur leurs talons.....
Le film sud-coréen "Les Bonnes Étoiles" (ou "Broker" en anglais), réalisé par Hirokazu Kore-eda et sorti en 2022, a été sélectionné en compétition au Festival de Cannes la même année. Il a reçu le prix d'interprétation masculine pour Song Kang-ho et le prix du jury œcuménique, attribué par un groupe de cinéphiles chrétiens engagés dans le monde du cinéma.
À voir dès à présent via le catalogue Pickx+.
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l'intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s'échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c'est pourtant là qu'il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité...
Sous la direction de Juan Antonio Bayona, le film fantastique "Quelques minutes après minuit" (connu sous le nom d'"A Monster Calls" en anglais) a vu le jour en 2016, résultant d'une collaboration entre les États-Unis, l'Espagne, le Canada et le Royaume-Uni. En 2017, lors de la 31ème cérémonie des Goyas, ce long-métrage a été abondamment récompensé. Son inspiration provient du roman du même nom écrit par Patrick Ness et publié en 2012.
À voir dès à présent via le catalogue Pickx+.
Alex (Mathilde Seigner), une chanteuse dont la carrière peine à décoller, accepte un emploi inhabituel : faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Elle fait alors la connaissance d'un groupe de séniors ingérables qui ne rêvent que d'une chose : chanter du rock ! Avec la chorale la plus improbable qui soit, la mission d'Alex va s'avérer plus compliquée que prévu.
Les cinéastes Ida Techer et Luc Bricault ont dirigé le film musical "Chœur de rockers", qui a vu le jour en 2022. Le long-métrage puise son inspiration dans l'histoire authentique de la chorale "Salt and Pepper" de Dunkerque, fondée en 2010.
À voir dès à présent via le catalogue Pickx+
La Famille Bélier
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula (Louane), 16 ans. Au quotidien, la jeune fille est donc une interprète indispensable pour ses parents, notamment dans le cadre de l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique (Éric Elmosnino) qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle s'éloigner de sa famille et passer à l'âge adulte.
Dirigé par Éric Lartigau, "La Famille Bélier" est une œuvre cinématographique qui a vu le jour sur grand écran en 2014. Ce film, mêlant subtilement comédie, drame, et musique, a su captiver les spectateurs avec son remarquable casting, notamment la brillante Karin Viard et le talentueux François Damiens, qui incarnent les parents sourds avec brio. Ce fut également une révélation pour la chanteuse Louane, qui a d’ailleurs remporté le prestigieux César du meilleur espoir féminin. Cette reconnaissance n'a pas été seulement locale, car "La Famille Bélier" a également inspiré un remake aux États-Unis, intitulé "Coda". Une histoire touchante qui a su conquérir les cœurs des cinéphiles du monde entier.
Regardez "La Famille Bélier" ce vendredi 13 octobre à 20h45 sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l'offre complète de Pickx+ via l'option TV "Pickx All Stars" de Pickx !