Synopsis
Dans un village isolé dans les montagnes du Kazakhstan, Erken, un garçon de douze ans, vit avec sa mère, belle femme célibataire et aguicheuse. Taciturne et renfrogné, l'enfant est considéré comme froid, dénué de sentiment, comme un "enfant loup". Une nuit, alors que sa mère reçoit la visite d'un chasseur, Erken, lui vole son cheval et sa carabine pour mettre à sac un magasin. Recherché par la police, il est retrouvé par le chasseur qui le place devant un choix : aller en prison ou partir vivre avec lui dans la montagne.
Commence ainsi un voyage initiatique, au cours duquel le chasseur essaie de transmettre à l 'enfant son goût et sa compréhension de la vie ; de lui insuffler un peu de chaleur, un nouveau souffle vital, en l'éveillant aux beautés de la nature et des femmes, ainsi qu'à l'amitié et à la mort.
Serik Aprymov trouve un équilibre entre la légendaire, l'équipe et une forme de réalisme social particulièrement attachée aux marginaux : "enfant loup", chasseur, shaman, femme légère. À ces individus restés à l'écoute du corps, de la terre et de ses mystères, va la sympathie de ce réalisateur.