Infos

  • 10 janvier 2018
  • 110 minutes
  • Belgique (2017)
  • Néerlandais

Synopsis

Un vieil ermite qui s'est coupé de la civilisation pendant des années prend pitié d'un jeune homme qu'il a trouvé à moitié nu dans la nature et l'accueille chez lui. Bien que le jeune homme refuse de parler, un lien s'établit entre eux. Mais quand il reçoit un jour la visite de la police, le vieil homme découvre que son hôte a tué quelqu'un. Il se retrouve alors face à un choix déchirant : que va-t-il faire du meurtrier qui vit chez lui ?

Vidéos de "Resurrection"

Galerie photos "Resurrection" (4)

Resurrection - Photo 1 Resurrection - Photo 2 Resurrection - Photo 3 Resurrection - Photo 4

Avis de la presse

Le soir + / MAD
Critique : Long et lent
Première scène: un bus vient d’exploser dans une cité. Scène suivante: deux jeunes hommes se battent au milieu des bois. L’un saisit une pierre et frappe jusqu’à la mort. Le meurtrier dans un état second tente de laver ses mains et ses vêtements tachés de sang puis s’enfuit à travers champs et est bientôt recueilli à moitié nu par un vieux fermier vivant reclus aux abords de la forêt. Lire la suite

Avis des spectateurs

  • Un oeuvre d'art qui nous mène à plus d'humanité
    Ce film porte le cinéma là où il a sa place: comme le 7eme art. Sans musique ni mouvements de caméra, avec peu de parole et 2 acteurs fantastiques, avec une nature simple et somptueuse, ce film mène à une réflexion spirituelle sur la lutte entre le bien et le mal. De nombreuses références nous font penser à des thèmes bibliques ("Le fils prodigue" de Rembrandt, le soleil qui perse au travers des arbres,... ) . La poésie et l'art cinématographique parviennent à exprimer de façon ineffable la victoire du pardon sur le mal.

  • Votre avis

    Encore 10 caractères avant de poster
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile.

    Autres films à l'affiche...

    Girl - Drame

    Girl

    Drame 
    Niet Schieten - Drame

    Niet Schieten

    Drame 

    Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter:

    Bandes-annonces

    Nos sélections

    Concours