Jennifer Lawrence a souvent postulé pour les mêmes rôles que son amie de longue date Emma Stone — et il y en a un qu’elle regrette particulièrement de ne pas avoir obtenu.
« Celui que je voulais et qu’elle a eu, c’était Easy A », a déclaré l’actrice de 35 ans lors d’une séance de questions-réponses avec le journaliste Josh Horowitz au 92NY Kaufmann Concert Hall à New York, le mercredi 7 janvier.
« J’étais folle de Easy A, et j’aurais vraiment dû l’avoir, non ? Le film aurait pu être génial », a-t-elle ajouté en plaisantant au sujet du succès critique et commercial du film. « Non, elle me bat depuis des décennies, et c’est un honneur », a-t-elle ensuite ajouté sur un ton plus sincère.
Lors de cette discussion approfondie, la star a également évoqué ses débuts en audition. Expliquant qu’elle n’avait jamais suivi de formation formelle d’actrice, Lawrence a raconté que cela avait donné lieu à des expériences d’audition uniques, et parfois embarrassantes.
« Je ne prenais pas de cours ou de leçons de théâtre, donc quand j’ai commencé à passer des auditions, je me découvrais et m’apprenais seule, sans vrai retour », se souvient-elle. « Je me rappelle l’une de mes premières auditions : je faisais ça [elle se couvre une partie du visage avec la main] — ce que je pensais brillant parce que c’était très réaliste. Et ils m’ont dit : ‘Coupez, coupez, mais qu’est-ce que tu fais ?’ » poursuit-elle. « Et moi, je leur ai répondu : ‘Ben, la scène se passe dehors’ … et ils ont dit : ‘Enlève ta main de ton visage !’ Voilà des choses comme ça. »
« Je n’étais pas une bonne candidate aux auditions », ajoute l’Oscarisée. « Mais de temps en temps, vous savez, on obtient un rappel. »