Leonardo DiCaprio affirme qu’il n’a jamais revu son blockbuster adoré de 1997, Titanic.
L’acteur oscarisé s’est entretenu avec Jennifer Lawrence pour un épisode de Actors on Actors, produit par Variety et CNN.
À un moment de la discussion, Lawrence, 35 ans, a demandé à son partenaire de jeu de Don’t Look Up (2021) : « As-tu revu Titanic ? »
DiCaprio, 51 ans, a répondu : « Non. Je ne l’ai jamais regardé depuis. »
« Oh, tu devrais. Je parie que tu pourrais le regarder maintenant, il est tellement bien », a dit Lawrence.
« Je ne regarde pas vraiment mes films, et toi ? » a demandé DiCaprio.
« Non », a répondu l’actrice de Die My Love, en plaisantant : « Je n’ai jamais fait quelque chose comme Titanic — si je l’avais fait, je l’aurais regardé. Une fois, j’étais vraiment ivre, j’ai mis American Hustle. Je me suis dit : ‘Je me demande si je suis bonne en acting ?’ Je l’ai lancé, et je ne me souviens plus de la réponse. »
DiCaprio a également expliqué qu’il ne revisitait pas souvent ses propres projets lorsqu’il a parlé avec son réalisateur de Licorice Pizza, Paul Thomas Anderson, pour Esquire en août.
« Je regarde rarement mes films », a-t-il déclaré à l’époque, « mais pour être honnête, il y en a un que j’ai regardé plus que les autres. C’est Aviator. C’est simplement parce que c’était un moment très spécial pour moi. J’avais travaillé avec Marty [Scorsese] sur Gangs of New York, et je traînais un livre sur Howard Hughes depuis 10 ans. »
Au moment où il a pu réaliser ce film, « j’avais 30 ans. C’était la première fois, en tant qu’acteur, que je me sentais implicitement partie intégrante de la production, et pas seulement un acteur engagé pour un rôle. Je me sentais responsable d’une toute nouvelle manière. J’ai toujours été fier et connecté à ce film, qui représente une étape clé de ma croissance dans cette industrie et mon premier rôle de véritable collaborateur. »