Préparez-vous à une fin d’année sous le signe du rire... et des règlements de comptes familiaux ! Avec Muriel Robin et Louise Bourgoin en tête d’affiche, La pire mère au monde s’annonce comme l’un des films les plus attendus du fin de l’année 2025.
Un duo mère-fille volcanique
Dans cette comédie à l’humour noir délicieusement acide, Louise Bourgoin incarne Louise de Pileggi, une brillante substitut du procureur, aussi rigoureuse dans son métier que distante dans sa vie personnelle. Son monde bien rangé bascule lorsqu’elle est mutée dans un petit tribunal… où travaille sa mère Judith, greffière, qu’elle n’a pas vue depuis 15 ans. Problème : Judith, campée par une Muriel Robin irrésistible et caustique, se retrouve désormais sous les ordres de sa fille.
Entre piques, rancunes et retrouvailles forcées, les deux femmes devront collaborer sur une affaire apparemment anodine — jusqu’à ce qu’elle fasse remonter à la surface leurs blessures enfouies et mette leurs nerfs à rude épreuve.
Une comédie à l’humour noir, so British
Inspirée du ton mordant des comédies anglaises, La pire mère du monde jongle habilement entre drame relationnel et satire judiciaire. Le scénario, finement écrit, explore avec justesse les tensions mère-fille, tout en nous plongeant dans les coulisses du système judiciaire français : une immersion passionnante dans les métiers de la justice, où les émotions débordent autant que les dossiers.
Une réalisation ultra-dynamique
Porté par une mise en scène nerveuse et élégante, le film maintient un rythme haletant du début à la fin. Entre rires grinçants et moments d’émotion sincère, La pire mère du monde réussit le pari d’allier comédie, suspense et tendresse.
Un film sur la famille, la rancune et la réconciliation… à savourer dès le 31 décembre 2025.
Parce que parfois, il faut affronter la pire des mères pour devenir la meilleure version de soi-même.