Timothée Chalamet pourrait bien toucher le jackpot pour son prochain rôle !
The New York Times a rapporté que Paramount a acquis le film de braquage HIGH SIDE, réalisé par James Mangold, avec Timothée Chalamet, 29 ans, dans le rôle principal. Son salaire pour ce rôle atteindrait la somme impressionnante de 25 millions de dollars — le plus important de sa carrière. Mangold et Chalamet ont déjà travaillé ensemble sur le biopic de Bob Dylan, A Complete Unknown en 2024, qui avait été nommé dans huit catégories aux Oscars cette année.
Timothée Chalamet devient ainsi le plus jeune acteur depuis Jennifer Lawrence à recevoir un cachet aussi conséquent. En 2021, l’actrice de Hunger Games avait été payée 25 millions de dollars pour son rôle dans Don’t Look Up sur Netflix, film dans lequel Chalamet a également joué.
Timothée Chalamet est rapidement devenu l’une des stars les plus en vue d’Hollywood, salué pour sa polyvalence et sa capacité à toucher le public dans tous les genres. Après avoir percé avec sa performance oscarisée dans "Call Me by Your Name" en 2017, l’acteur a exploré une grande variété de rôles, des drames historiques comme "Little Women" de Greta Gerwig (2019) aux blockbusters majeurs tels que la franchise "Dune" de Denis Villeneuve, la comédie musicale "Wonka" (2023) et "A Complete Unknown".
Le jeune acteur jouera également dans Marty Supreme, aux côtés de Gwyneth Paltrow. Le film s’inspire librement de la vie de la légende américaine du tennis de table et showman Marty Reisman, et sa sortie est prévue pour décembre.
Enfin, il a été annoncé en juillet dernier que Chalamet recevra une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Actuellement, il tourne Dune: Part Three, dernier volet de la franchise Dune, dont la sortie est prévue, elle, en décembre 2026.