Après le succès de Wicked, qui a récolté 10 nominations aux Oscars et engrangé plus de 756 millions de dollars dans le monde, et alors que la seconde partie de cette comédie musicale en deux volets doit sortir en novembre, Jon M. Chu vient de signer un accord pour réaliser un film Hot Wheels en prise de vues réelles pour Mattel et Warner Bros Pictures.
Présenté comme un film d’action inspiré de la célèbre gamme de petites voitures de Mattel, Hot Wheels mettra en scène certains des véhicules les plus stylés et performants du monde. Les détails du scénario restent pour l’instant confidentiels.
Ce projet marque les retrouvailles de Jon M. Chu avec Warner Bros et Bad Robot, alors qu’ils collaborent actuellement sur Oh, the Places You’ll Go!, une adaptation du classique du Dr. Seuss, qui sera le premier long métrage d’animation produit par Bad Robot.
Chu a déclaré :
« Hot Wheels a toujours été bien plus qu’une question de vitesse : c’est une affaire d’imagination, de connexion, et de pur plaisir de jouer. Porter cet esprit sur grand écran est une opportunité incroyable. Je suis ravi de m’associer à Mattel Studios, Warner Bros. Pictures et Bad Robot pour créer une aventure qui honore l’héritage de Hot Wheels tout en le propulsant vers quelque chose de totalement inédit. »
Hot Wheels, marque mondialement reconnue de voitures miniatures lancée en 1968, a été imaginée par Elliot Handler, cofondateur de Mattel, comme une alternative plus cool et plus axée sur la performance aux voitures Matchbox, alors dominantes sur le marché du jouet métallique. (Mattel finira d’ailleurs par racheter la marque Matchbox quatre décennies plus tard.)
Au-delà des plus de 8 milliards de véhicules vendus dans le monde, Hot Wheels a marqué de son empreinte l’industrie automobile et la culture pop à travers de nombreuses collaborations avec des leaders mondiaux dans les domaines de l’automobile, du streetwear, de la mode, du luxe, du divertissement, du jeu vidéo, des sports extrêmes et du sport automobile.