Survivre ou mourir en direct : The Running Man revient au cinéma ! - Actu Cinema

   - 
Survivre ou mourir en direct : The Running Man revient au cinéma !

Après ses rôles dans Hit Man, Tous sauf toi (Anyone but You) et Twisters, Glen Powell confirme son statut de star montante en tenant le rôle principal dans le remake de The Running Man, réalisé par Edgar Wright.

Basé sur le roman de Stephen King publié en 1982 (déjà adapté en 1987 dans un film culte avec Arnold Schwarzenegger), The Running Man se déroule dans une société dystopique où un jeu télévisé mortel oppose des candidats, appelés « runners » (coureurs), à des tueurs professionnels surnommés les « hunters » (chasseurs).

Selon le synopsis du film, les coureurs doivent survivre 30 jours tout en étant traqués par des assassins professionnels. Chaque mouvement est diffusé à un public avide de sang, et chaque jour de survie fait grimper la récompense. Pour sauver sa fille gravement malade, Ben Richards (incarné par Glen Powell), un ouvrier en difficulté, accepte à contrecœur de participer à l’émission, poussé par Dan Killian (interprété par Josh Brolin), le producteur charismatique mais impitoyable du show. Mais le courage, l’instinct et la ténacité de Ben en font rapidement une vedette inattendue… et une menace pour le système tout entier. À mesure que l’audience explose, le danger augmente, et Ben doit déjouer les Hunters… ainsi qu’un pays entier accro à le voir échouer.

Après Last Night in Soho, Edgar Wright repasse derrière la caméra avec son style visuel énergique et stylisé. Outre Glen Powell dans le rôle principal, le film réunit Colman Domingo (Sing Sing) dans le rôle de l’animateur Bobby Thompson, Katy O’Brian (Love Lies Bleeding) dans celui d’une autre candidate, Josh Brolin en producteur, Lee Pace (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle du chasseur Evan McCone, et Michael Cera dans celui de Bradley, un rebelle qui vient en aide à Ben.

Le scénario est coécrit par Edgar Wright et Michael Bacall, connu pour ses travaux sur Scott Pilgrim vs. The World, 21 Jump Street et Projet X.

The Running Man sortira en salles le 5 novembre, distribué par Paramount Pictures.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard - Actu
Actu

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard

C'est l'un des OVNIs ciné de l'été : I Love Peru, en salles le 9 juillet, signe les débuts derrière la caméra de Raphaël Quenard, accompagné de son complice Hugo David. Dans cette comédie documentaire aussi absurde que sincère, on suit un comédien en pleine ascension qui décide de tout plaquer : le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: