ll n’y a pas de mauvaises idées dans l’univers DC de James Gunn.
Le réalisateur et co-PDG de DC Studios a réagi au recasting imaginé par les fans de l’actrice Adria Arjona dans le rôle de Wonder Woman, après des spéculations récentes liées à son activité sur les réseaux sociaux. Mais Gunn a tenu à clarifier que, malgré le buzz, rien n’est encore en cours — du moins pour l’instant.
« Je suis Adria sur Instagram, mais tout le monde s’est dit : “Il vient de la suivre, donc c’est elle Wonder Woman” », a-t-il déclaré lors d’une récente interview avec Extra. « Elle ferait une excellente Wonder Woman, au passage. »
Les deux ont déjà collaboré sur le thriller horrifique The Belko Experiment en 2016, que Gunn et Peter Safran (lui aussi co-PDG de DC Studios) avaient produit ensemble. « Elle jouait dans un film que j’ai fait… Nous sommes amis et nous nous connaissons depuis cette époque », a ajouté Gunn. « Je la suivais déjà à l’époque, je ne viens pas juste de la suivre. »
Parmi les autres films d’Adria Arjona, on retrouve Father of the Bride, la saison 2 de True Detective, Morbius de Marvel, et Hit Man.
En juin, Gunn avait confié à Entertainment Weekly qu’un nouveau film Wonder Woman était « en cours d’écriture », en plus d’une série HBO consacrée à Themyscira, la terre natale de la super-héroïne.
Le rôle de la guerrière amazone dans le DC Extended Universe a été incarné jusqu’ici par Gal Gadot, dans Wonder Woman (2017), Wonder Woman 1984 (2020), ainsi que dans Justice League (2017) et sa version revisitée, le Snyder Cut (2021).