Dune 3 ne sera pas pour tout de suite ! - Actu Cinema

   - 

Avec sa deuxième partie, Dune a fait des ravages au box-office - sans parler de l'accueil très positif de la critique ! Denis Villeneuve, le réalisateur, a dû subir une certaine pression pour se lancer directement dans l'adaptation de Dune Messiah, le prochain volet de la saga.

Mais pas si vite ! "J'ai fait les deux films l'un après l'autre, ce qui est tout à fait logique pour moi", explique-t-il au magazine "Empire". "J'ai pensé que c'était une bonne idée d'aller de l'avant juste après la première partie. Nous étions déjà en train de concevoir, d'écrire, etc. Mais cela signifie aussi que j'ai passé six ans sur Arrakis sans interruption, et je pense qu'il est bon de prendre un peu de recul. Tout d'abord, il faut s'assurer que nous avons un scénario solide. Ce que je veux éviter, c'est de ne pas avoir quelque chose de prêt. Je ne l'ai jamais fait, et maintenant je pense que cela pourrait être dangereux à cause de l'enthousiasme. Nous devons nous assurer que toutes les idées sont sur le papier". Puis il nous fait une promesse alléchante. "Si nous y retournons, il faut que ce soit vrai, il faut que ce soit pertinent, si jamais je fais Dune Messiah, [c'est] parce qu'il sera meilleur que la deuxième partie. Sinon, je ne le fais pas". 

Du côté des acteurs, certains ont déjà fait savoir qu'ils seraient partants pour tourner une troisième partie. C'est notamment le cas de Zendaya qui a déclaré qu'elle serait enchantée de travailler une nouvelle fois avec Denis Villeneuve.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: