Suivez le guide des drive-ins et cinémas en plein air en Belgique cet été - Actu Cinema

   - 

Vous le savez, à cause de la crise du Covid, tous les festivals de l'été sont annulés. Mais à partir de ce mercredi 1er juillet, les événements avec public pourront de nouveau être organisés partout en Belgique à condition de respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Il n'en fallait pas plus pour motiver les organisateurs des cinémas en plein air! Chaque année, ces films projetés en extérieur sur grand écran et visibles depuis sa voiture ou assis sur une chaise attirent de plus en plus de monde. Cet été, cette formule de cinéma en plein air risque bien de remporter un franc succès, c'est pourquoi il est préférable de s'y prendre à l'avance pour réserver sa place.

Vous pourrez, entre autre, profiter des 10 séances gratuites de "Bruxelles fait son cinéma" projetées dans différentes communes. Le cinéma Nova déploiera son écran aux quatre coins de la ville durant l'été. Du côté de Liège, Les Grignoux proposeront des films en plein air en VOST tous les samedis de l'été dans la cour du cinéma Sauvenière. A Namur, c'est sur l'Esplanade de la Citadelle que s'installera le drive-in. Vous pourrez y apprécier pas moins de 38 films cultes! Mons a également prévu un cinéma en plein air "Les Toiles Estivales" Sans oublier Tour & Taxis qui projettera ses films sur un écran LED aussi gigantesque qu'un terrain de basket (le plus grand écran d'Europe!).

Et dans un registre un peu différent, le cinéma Movie Mills à Malmedy a inauguré le "Pop-Up Mills": une énorme salle d'événement qui projettera également des films cet été. 

D'autres cinémas devraient suivre la tendance et annoncer leurs programmations prochainement.

Et pour voir les programmations complètes de tous les cinémas en Belgique, c'est par ici. 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: