Le rôle que Jennifer Lawrence rêvait de jouer... avant qu'une autre actrice ne l'obtienne - Actu Cinema

   - 
Le rôle que Jennifer Lawrence rêvait de jouer... avant qu'une autre actrice ne l'obtienne

Jennifer Lawrence a souvent postulé pour les mêmes rôles que son amie de longue date Emma Stone — et il y en a un qu’elle regrette particulièrement de ne pas avoir obtenu.

« Celui que je voulais et qu’elle a eu, c’était Easy A », a déclaré l’actrice de 35 ans lors d’une séance de questions-réponses avec le journaliste Josh Horowitz au 92NY Kaufmann Concert Hall à New York, le mercredi 7 janvier.

« J’étais folle de Easy A, et j’aurais vraiment dû l’avoir, non ? Le film aurait pu être génial », a-t-elle ajouté en plaisantant au sujet du succès critique et commercial du film. « Non, elle me bat depuis des décennies, et c’est un honneur », a-t-elle ensuite ajouté sur un ton plus sincère.

Lors de cette discussion approfondie, la star a également évoqué ses débuts en audition. Expliquant qu’elle n’avait jamais suivi de formation formelle d’actrice, Lawrence a raconté que cela avait donné lieu à des expériences d’audition uniques, et parfois embarrassantes.

« Je ne prenais pas de cours ou de leçons de théâtre, donc quand j’ai commencé à passer des auditions, je me découvrais et m’apprenais seule, sans vrai retour », se souvient-elle. « Je me rappelle l’une de mes premières auditions : je faisais ça [elle se couvre une partie du visage avec la main] — ce que je pensais brillant parce que c’était très réaliste. Et ils m’ont dit : ‘Coupez, coupez, mais qu’est-ce que tu fais ?’ » poursuit-elle. « Et moi, je leur ai répondu : ‘Ben, la scène se passe dehors’ … et ils ont dit : ‘Enlève ta main de ton visage !’ Voilà des choses comme ça. »

« Je n’étais pas une bonne candidate aux auditions », ajoute l’Oscarisée. « Mais de temps en temps, vous savez, on obtient un rappel. »

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: