Jennifer Esposito se confie sur les écueils de l’autofinancement d’un film indépendant.
La scénariste, réalisatrice, productrice et actrice de Fresh Kills a révélé que son pari pour réaliser le film de mafia de 2023 n’a pas vraiment porté ses fruits, après avoir contracté une hypothèque sur sa maison afin de porter le projet à l’écran.
« Oui, j’ai l’air en piteux état en ce moment parce que je pleure, parce que je quitte la maison que j’avais hypothéquée pour faire mon film », a-t-elle déclaré en préambule dans une vidéo publiée sur Instagram. « Et ensuite, voir des personnes qui sont sous les projecteurs ne même pas être capables de renvoyer l’ascenseur en disant simplement : “Hé, merci, regardez ce film.” Puis je me suis dit : “Tu sais quoi ? Personne ne doit rien à personne” », a ajouté Esposito. « Et ensuite j’ai pensé : “Vraiment ? Est-ce que, en tant qu’êtres humains, on ne se doit rien ?” C’est peut-être pour ça qu’on en est là aujourd’hui. En réalité, je pense que si, on se doit quelque chose. On se doit la décence en tant qu’êtres humains. C’est ça ce que nous nous devons les uns aux autres. »
Esposito réalise et joue dans Fresh Kills le rôle de Francine, l’épouse d’un chef du crime organisé dans le New York des années 1980. Marquant sa première expérience en tant que scénariste et réalisatrice, l’actrice avait précédemment révélé à KTLA qu’elle avait hypothéqué sa propre maison pour financer le film.