Sabrina Carpenter arrive sur grand écran. La pop star tiendra le rôle principal de son premier long métrage pour un grand studio avec une nouvelle comédie musicale produite par Universal Pictures.
Le projet s’inspire du roman psychédélique et picaresque de Lewis Carroll, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, qui est passédans le domaine public. Lorene Scafaria est engagée pour écrire et réaliser le film.
En plus d’y jouer, Carpenter produira également ce projet encore sans titre, aux côtés de Marc Platt via sa société Marc Platt Productions, basée chez Universal. L’annonce intervient une semaine seulement après que Carpenter a reçu six nominations aux Grammy Awards pour son septième album studio, Man’s Best Friend, notamment dans les catégories album de l’année, enregistrement de l’année et chanson de l’année. Carpenter n’est pas étrangère au jeu d’acteur, avec des rôles secondaires dans les films Tall Girl de Netflix et dans le drame The Hate U Give. Mais elle s’est principalement consacrée à la musique ces dernières années. Cette nouvelle comédie musicale sera son premier rôle au cinéma depuis l’immense succès commercial et la reconnaissance aux Grammy de son album 2024, Short n’ Sweet.