Après avoir abandonné son dernier projet, Quentin Tarantino quitte sa chaise du réalisateur.
Tarantino, 62 ans, s’apprête à jouer dans le long-métrage Only What We Carry, marquant son plus grand rôle à l’écran depuis From Dusk Till Dawn en 1996.
Le drame de Jamie Adams, tourné récemment en France, est décrit comme « une méditation sur l’amour, la perte et le courage silencieux nécessaire pour aller de l’avant ».
Les co-stars de Star Trek, Simon Pegg et Sofia Boutella, partageront l’affiche avec Tarantino, aux côtés des acteurs Charlotte Gainsbourg et Liam Hellmann. La chanteuse Lizzy McAlpine fera également ses débuts au cinéma dans ce film. Pegg, également connu pour son rôle dans les films Mission: Impossible, interprétera Julian Johns, « un ancien instructeur redoutable dont l’ancienne élève Charlotte Levant (Boutella) revient pour affronter les fantômes de son passé ». Tarantino jouera John Percy, un vieil ami de Julian « dont l’arrivée soudaine fait remonter à la surface des vérités enfouies depuis longtemps ».
« J’ai toujours rêvé de tourner un film à la manière d’Éric Rohmer en Normandie, un rêve qui incluait de collaborer avec un casting et une équipe internationale exceptionnels », a déclaré Adams à Deadline.
« Il se trouve qu’en embrassant les libertés du cinéma indépendant, ce rêve est devenu réalité. Je suis infiniment reconnaissant envers le casting et l’équipe de Only What We Carry pour ce moment. »
Les crédits d’acteur de Tarantino dépassent ceux de réalisateur, mais le scénariste et réalisateur oscarisé a joué des caméos dans la plupart de ses films cultes, notamment Reservoir Dogs et Django Unchained. Il a principalement joué de petits rôles dans les films et séries dans lesquels il est apparu, et souvent sous son propre nom. Plus récemment, il a fait un caméo dans son succès de 2019 Once Upon a Time... in Hollywood et a narré la série télévisée de 2022 Super Pumped.
Cette annonce intervient après que Tarantino, qui vit en Israël avec sa femme Daniella Pick et leurs deux enfants, avait prévu que son dixième et dernier film soit The Movie Critic, mais a finalement abandonné le projet, estimant qu’il ressemblait trop à Once Upon a Time... in Hollywood. Après ce revirement, Tarantino se serait remis au travail pour déterminer quel serait son dernier film. Il a toujours déclaré qu’il prévoyait de prendre sa retraite après avoir réalisé dix films.