C’est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s’habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret.
Si le studio n’a pas souhaité commenter l’information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la chanteuse et actrice sur le tournage.
Annoncé en juillet 2024, ce nouveau chapitre du film culte verra le retour du quatuor original : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci.
Inspiré du roman de Lauren Weisberger, le film de 2006 racontait l’histoire d’Andy Sachs (Hathaway), une jeune diplômée en journalisme propulsée assistante de Miranda Priestly (Streep), rédactrice en chef redoutable d’un grand magazine de mode.
Prévue pour une sortie en salles en mai 2026, la suite explorera cette fois le point de vue de Miranda Priestly, confrontée à la chute de la presse écrite et à l’évolution du monde de la mode à l’ère du numérique. Le tournage a débuté en juin dernier.
Parmi les acteurs confirmés, Tracie Thoms et Tibor Feldman reprendront leurs rôles du premier film. De nouveaux visages viendront enrichir la distribution, dont Kenneth Branagh, Simone Ashley, Lucy Liu, Justin Theroux, B.J. Novak, Pauline Chalamet, Rachel Bloom et Patrick Brammall.
Cette nouvelle participation s’inscrit dans une année particulièrement chargée pour Lady Gaga. Après la sortie de son album Mayhem le 7 mars, l’artiste a animé Saturday Night Live, avant d’être annoncée en tête d’affiche du festival Coachella 2025 et d’entamer sa tournée mondiale, le Mayhem Ball Tour, en juillet. Elle a également incarné Rosaline Rotwood dans la deuxième saison de la série à succès de Netflix, Wednesday.