Jessie Cave, qui a incarné Lavande Brown dans trois films Harry Potter, a révélé sur sa newsletter Substack qu’elle avait récemment été écartée d’une convention de fans Harry Potter en raison de sa présence sur OnlyFans.
« J’ai découvert que je n’avais pas été retenue pour une convention Harry Potter récemment, car je fais désormais OnlyFans », a-t-elle écrit (cité par Collider). « Ils m’ont expliqué que c’était parce que c’est un “spectacle familial” et qu’OnlyFans est associé à la pornographie. Cela m’a laissée perplexe, car certains acteurs qui participent aux conventions (en réalité la plupart) ont joué dans des films et séries avec des scènes de sexe ou de nudité. Moi, je joue juste avec mes cheveux ! »
Même si Cave estime avoir été « cancel » par le fandom Harry Potter, elle précise qu’elle a déjà fait son temps dans l’univers des sorciers et qu’elle est prête à laisser la place à la nouvelle génération. « Je ne suis pas contrariée à l’idée de ne plus participer aux conventions Harry Potter », poursuit-elle. « Il va y avoir un nouveau casting maintenant, c’est une autre époque. En plus, j’ai fait des conventions pendant plus de 15 ans et j’ai suffisamment de photos et de souvenirs de sorciers. »
En mars, Cave avait annoncé le lancement de sa page OnlyFans. Dans une vidéo Instagram, elle expliquait qu’elle y proposerait « les meilleurs sons de cheveux » et des contenus « très sensuels ». Elle a précisé ensuite, dans son podcast Before We Break Up Again, que son OnlyFans « n’est pas sexuel », ajoutant qu’il s’adresse surtout aux personnes ayant un fétichisme capillaire, tout en rappelant que « fétichisme ne signifie pas nécessairement sexuel ».
Sur Substack, elle a détaillé les raisons qui l’ont poussée à rejoindre la plateforme : « Un an. Je vais essayer pendant un an. Mon objectif ? Rendre la maison sûre, couvrir le papier peint à l’arsenic et au plomb, refaire le toit, etc. Mon objectif ? Sortir de mes dettes. Mon objectif ? M’émanciper ? Prouver à ceux qui m’ont mal jugée par le passé que je ne suis pas si sage ? Consacrer du temps à quelque chose dans lequel je n’avais jamais investi : l’amour de soi. »
Jessie Cave est apparue pour la première fois en Lavande Brown dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009), avant de reprendre le rôle dans les deux films Les Reliques de la Mort. On a aussi pu la voir au cinéma dans De grandes espérances et à la télévision dans des séries comme Black Mirror ou Industry.