Sydney Sweeney se métamorphose en boxeuse professionnelle dans le biopic consacré à Christy Martin - Actu Cinema

   - 
Sydney Sweeney se métamorphose en boxeuse professionnelle dans le biopic consacré à Christy Martin

Christy, avec Sydney Sweeney dans le rôle principal, est un biopic consacré à la boxeuse pionnière Christy Martin. Le film, qui vient d’être présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, a désormais une bande-annonce.

Sweeney se métamorphose pour incarner Martin, originaire d’une petite ville de Virginie-Occidentale, qui est devenue à la fin des années 1980 l’une des premières stars de la boxe féminine. Elle accède alors à une notoriété mondiale — elle fut la première boxeuse à faire la couverture de Sports Illustrated — sous la direction de son entraîneur, manager et futur mari, Jim (joué par Ben Foster).

Mais les combats les plus difficiles de celle qui allait devenir championne du monde des super-welters et membre du Boxing Hall of Fame se déroulèrent en dehors du ring, autour de sa famille, de son identité, et dans une relation avec Jim qui devint dangereuse et menaça sa vie.

« J’ai absolument adoré, » a déclaré Sweeney. « J’ai réellement senti la force de Christy en me transformant pour elle. Et j’ai beaucoup aimé pouvoir m’entraîner et travailler avec des coachs de boxe incroyables, des préparateurs physiques et des nutritionnistes qui m’ont aidée à atteindre le niveau nécessaire pour incarner Christy. »

La star de Anyone But You a subi une transformation impressionnante pour jouer Martin. Elle s’est entraînée plus de trois mois, consacrant plusieurs heures par jour à la boxe et à la musculation, et a pris entre 13 et 16 kilos.

Sydney Sweeney a également refusé d’avoir recours à une doublure pour les cascades.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: