Sam Witwicky (Shia LaBeouf) et ses jolies copines, qu''elles soient blondes ou brunes, ont beau se démener pendant des heures, ce ne sont pas eux les héros de Transformers. Qui assure le spectacle ? Qui explose tout ce qui bouge ? Qui se bat avec un maximum de style ? Les robots, évidemment.
Transformers 3 : La face cachée de la lune ne dérogera pas à la règle et laissera, une fois encore, le haut de l''affiche aux Autobots et aux Decepticons. A deux jours de la sortie du blockbuster, on vous présente les machines qui vont tout faire péter.
C''est le boss des Autobots. Frère de Megatron, il dirigeait, jadis, la planète Cybertron avec son frangin. Mais quand celui-ci est devenu avide de pouvoir, il s''est dressé contre lui, pour l''empêcher de s''emparer du All Spark. En mode véhicule, Optimus est un gros camion rouge et bleu.
La belle Chevrolet Camaro jaune est le plus fidèle lieutenant d''Optimus Prime. C''est aussi la voiture de Sam Witwicky. Bumblebee ne peut plus parler, depuis une blessure de guerre, mais communique via des fréquences radio. Ce n''est pas le plus rapide ou le plus forts des Autobots.
C''est le spécialise en armes des Autobots. Plus vieil ami d''Optimus Prime, il n''hésite pas à le contredire lorsqu''il n''est pas d''accord et va parfois à la limite de ce que son clan est prêt à accepter. En mode véhicule, il se transforme en pick-up GMC.
C''est l''un des nouveaux robots, qui apparaît dans Transformers 3 : La face cachée de la lune. Utilisant son savoir pour créer des armes, il va vite devenir un ami de Ironhide et inquiéter les autres Autobots. En mode alternatif, il devient la voiture de Nascar de Juan Pablo Montoya !
C''est le docteur de la bande. Unité médicale à lui tout seul, Ratchet est prêt à risquer sa vie pour aider ses camarades, tombés sur le champ de bataille. Mais malgré son courage, ce n''est pas un soldat. En véhicule, c''est un Hummer.
Autre membre des Autobots, il a tendance a toujours dire ce qui lui passe par la tête. Pas friand des déguisements, il rechigne souvent à la tâche et n''est pas toujours très cohérent. En mode voiture, il devient une Chevrolet impala verte, conduite par le pilote de Nascar Dale Earnhardt, Jr.
C''est aussi un nouveau robot de la classe des Autobots. Son nom est mentionné dans Transformers 2, mais il apparaît pour la première fois dans Transformers 3. C''est un vieil autobot, qui devient un camion de pompier en mode alternatif.
Rien à voir avec le jeu de tennis, il est le pote de Roadbuster et de Leadfoot. Lui aussi se transforme en Chevrolet Impala, façon Nascar, conduite par le pilote Jimmie Johnson. Il aime se taper les corvées difficiles, mais à une intelligence en dessous de la moyenne.
Cet Autobot est né avec un véritable instinct de combattant et des épées à la place des mains. Épées détachables, pour qu''il puisse les balancer à ses ennemis. Ce robot, apparu dans le 2, sera de retour dans Transformers 3 et se change en Chevrolet Corvette Stingray.
C''est un Decepticon hyper-puissant, capable de se changer en canon d''artillerie, sous la forme d''un tank cybertronien ou d''un hélicoptère d''assaut Apache. Méchant principal de Transformers 3, il fait de l''ombre à Megatron et compte bien devenir plus puissant que lui.
Au départ, ce Decepticons hésitait entre Optimus et Megatron, cherchant le mieux pour sa planète. Convaincu qu''elle a besoin d''un leader fort, il se range du mauvais côté et devient aussi corrompu que son boss. Starscream sera de retour dans Transformers 3 et se changera encore en avion de chasse F-22 Raptor.
Le boss des Decepticons sera bel et bien de retour, une fois encore, dans La face cachée de la lune. Affaibli, il se transforme désormais en gros camion et non plus en Jet Cybertronien. Il compte bien régler ses comptes avec Optimus Prime.