"Le monde nous appartient" plébiscité à Montréal - Actu Cinema

 
Le film de Stephan Streker, "Le monde nous appartient", a été présenté en première mondiale au Festival des Films du Monde de Montréal. Projeté à trois reprises, hors compétition, dans la prestigieuse section "Regards sur le cinéma du monde", le film a été plébiscité aussi bien par le public que par la critique. Si bien que la direction du festival a décidé de re-programmer "Le monde nous appartient" le dernier jour du festival, le lundi 3 septembre (Fête du travail et donc jour férié au Canada). Ces projections de clôture sont une tradition de ce festival qui laisse libres dans la programmation quelques séances le dernier jour pour re-projeter les films plébiscités par le public. Ces séances supplémentaires sont très prisées et affichent chaque année "complet". Il s'agit de la trente-sixième édition du Festival des Films du Monde de Montréal, seul festival de Catégorie A (Cannes, Berlin, Venise...) du continent américain et plus important festival francophone dans le monde derrière Cannes. "Le monde nous appartient" est le deuxième long métrage de Stephan Streker, après "Michael Blanco" (2004). Tourné à Bruxelles, le film raconte le destin croisé de deux jeunes hommes unis par un acte violent : un coup de couteau. Dans les rôles principaux : Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet et Reda Kateb. La musique originale du film est signée par Ozark Henry. "Le monde nous appartient" sera distribué dans les salles belges par O'Brother (sortie le 21 novembre). Le film sortira en France en janvier 2013.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

L'acteur Sean Penn à Istanbul pour un documentaire sur Khashoggi - Actu

L'acteur Sean Penn à Istanbul pour un documentaire sur Khashoggi

L'acteur américain Sean Penn se trouvait mercredi à Istanbul afin de travailler sur un documentaire sur le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué il y a deux mois dans le consulat de son pays dans la métropole turque, ont rapporté les médias.
Friends restera sur Netflix en 2019 - Actu

"Friends" restera sur Netflix en 2019

La nouvelle avait suscité l'inquiétude chez les fans de la série culte des années 90. En effet, il a été question que la sitcom disparaisse de Netflix en 2019. La plateforme de streaming a tenu à clarifier les choses.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Mariage arrangé, trip steampunk, l'adoption ou encore le retour de l'irréductible Gaulois sont au programme de cette première semaine de décembre.
Woman at War: une comédie engagée pleine de charme - Actu

Woman at War: une comédie engagée pleine de charme

Benedikt Erlingsson, qui avait déjà marqué les esprits avec 'Des chevaux et des hommes' revient avec une fable joyeuse et dotée de nombreux atouts : une comédienne brillante, un scénario engagé, un humour excentrique et absurde et des paysages à couper le souffle. Nous sommes totalement tombés sous... Lire la suite...
Les 4 sorties les plus attendues de décembre - Actu

Les 4 sorties les plus attendues de décembre

Pour bien commencer ce mois de fêtes, nous vous proposons une sélection des films que nous attendons avec impatience. Quel sera le vôtre ?
Are you Series est de retour! - Actu

Are you Series est de retour!

Are You Series? revient pour une 6ème édition du 10 au 16 décembre pour le plus grand bonheur des amoureux de série.