"Le monde nous appartient" plébiscité à Montréal - Actu Cinema

 
Le film de Stephan Streker, "Le monde nous appartient", a été présenté en première mondiale au Festival des Films du Monde de Montréal. Projeté à trois reprises, hors compétition, dans la prestigieuse section "Regards sur le cinéma du monde", le film a été plébiscité aussi bien par le public que par la critique. Si bien que la direction du festival a décidé de re-programmer "Le monde nous appartient" le dernier jour du festival, le lundi 3 septembre (Fête du travail et donc jour férié au Canada). Ces projections de clôture sont une tradition de ce festival qui laisse libres dans la programmation quelques séances le dernier jour pour re-projeter les films plébiscités par le public. Ces séances supplémentaires sont très prisées et affichent chaque année "complet". Il s'agit de la trente-sixième édition du Festival des Films du Monde de Montréal, seul festival de Catégorie A (Cannes, Berlin, Venise...) du continent américain et plus important festival francophone dans le monde derrière Cannes. "Le monde nous appartient" est le deuxième long métrage de Stephan Streker, après "Michael Blanco" (2004). Tourné à Bruxelles, le film raconte le destin croisé de deux jeunes hommes unis par un acte violent : un coup de couteau. Dans les rôles principaux : Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet et Reda Kateb. La musique originale du film est signée par Ozark Henry. "Le monde nous appartient" sera distribué dans les salles belges par O'Brother (sortie le 21 novembre). Le film sortira en France en janvier 2013.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Festival de Cannes 2019 : Jour 9 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jour 9

Avec Abdelatif Kechiche et son Mektoub My Love : Intermezzo, la Croisette a enfin trouvé sa polémique.
Zoë Kravitz s'est mariée en secret - Actu

Zoë Kravitz s'est mariée en secret

Zoë Kravitz, la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, a secrètement épousé l'acteur Karl Glusman, révèle Us Weekly.
Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil - Actu

Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 milions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8

Once Upon A Time... In Cannes ! Longue chronique pour vous raconter deux journées laborieuses et frustrantes mais finalement riches en cinéma. On vous parle notamment d'un certain Quentin Tarantino mais aussi de Xavier Dolan !
Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox