The Gentlemen - Making of Cinema

 

S'il scotche le public avec ses deux premiers long-métrages, Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch, le réalisateur anglais Guy Ritchie ne rééditera pas vraiment l'exploit par la suite.
Bien que Guy Ritchie garde sa patte plutôt folle, faite d'astuces techniques parfois hallucinantes, il perd l'élément de surprise et de la pertinence lorsqu'il s'embarque avec son épouse du moment, miss Madonna, dans le projet À la dérive. Pas plus de peps pour le pénible Revolver... RocknRolla séduit un peu plus, mais ce n'est que par " repompage " des meilleures astuces présentes dans Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch. Rien de bien nouveau quoi.
Suivent alors ses deux Sherlock Holmes, plutôt drôles et bien foutus, et surtout portés admirablement par le duo Robert Downey Jr. et Jude Law. Moins de réussite pour le sympathique mais quelque peu insipide Agents très spéciaux : Code UNCLE, et surtout pour le pathétique Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur.
Passons sur Aladdin...
Guy Ritchie revient à ses amours en 2020 : des gangsters, de la dope, de la grosse musique, un montage surdécoupé, avec plein d'insert ralentis et accélérés, et surtout un casting fait de bonnes gueules Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant... Bref, à défaut de voir un grand film, le fun devrait être au rendez-vous.


 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: