Invisible Man - First rushes Cinema

 

L’homme invisible revient régulièrement sur les écrans de cinéma, surtout depuis la sympathique adaptation de James Whale (Frankenstein) datant de 1933, produite par les studios Universal. Je vous épargne la liste exhaustive des réussites et nanars, je citerai juste au passage La Femme invisible (The Invisible Woman), Deux nigauds contre l'homme invisible, La Vie amoureuse de L'homme invisible, Les Aventures d'un homme invisible (John Carpenter) ou encore Hollow Man. Mais ce n’est là qu’une infime partie d’une filmographie assez dispensable.
Le nouvel essai est signé par Leigh Whannell, ex comparse de James Wan, acteur, scénariste et réalisateur du très moyen Insidious 3 et du plus réussi Upgrade. Dans cette adaptation, Elisabeth Moss tente de survivre face à un ex teigneux, passé pour mort… mais en réalité bien vivant, harceleur de première, et surtout invisible. Ce projet financé par Blumhouse Productions semble plutôt honnête, enfin, sur base des premières images qui circulent.

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: