Ça : chapitre 2 - First rushes Cinema

 

Inattendu, inepespéré, intense, flippant… nous pourrions prolonger cette liste de qualificatifs à teneur méliorative sans trop se fatiguer. Il faut dire que la première partie de cette nouvelle adaptation de Ça fait mouche à plusieurs égards : sombre, parfois gore, esthétiquement irréprochable, casté à la perfection et "sound designé" avec soin. Que du bon pour tout fan de cinéma horrifique qui se respecte. Sans oublier l'aspect totalement paranoïaque omniprésent dans l'oeuvre de Stephen King, ici restitué avec la juste inténsité. Nous sommes donc loin du téléfilm en deux parties (assez correct ceci dit) lancé sur les petits écrans  en 1990 par Tommy Lee Wallace. Plus sale, plus anxiogène, la version d'Andy Muschietti s'approprie le meilleur du cinéma de genre de ces 10-15 dernières années, tout en poussant les idées toujours un rien plus loin.

La suite qui débarque dans quelques mois s'attarde, sans surprise, sur le retour des protagonistes principaux : les membres du Club des ratés, prêts à en découdre à nouveau avec l'infernal Pennywise. Notons au passage la présence au générique de James MacAvoy, Jessica Chastain et encore Bill Hader (pour les fans de la série Barry), qui incarnent respectivement Bill, Beverly et Ritchie devenus adultes. Le trailer officiel nous promet encore quelques bons moments de tension!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée ! - Actu
Actu

Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée !

Le duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni est de retour avec le film "Le syndrome des amours passées". Avec l'actrice Lucie Debay, le duo a déjà réalisé le drame léger "Une vie démente", qui raconte l'histoire d'un couple qui voit son désir d'enfant contrarié lorsque la mère de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: