Godzilla II King of The Monsters - First rushes Cinema

 

Gareth Edwards fit le pari fou, avec son Godzilla, de très peu montrer les monstres, souvent dans l'obscurité ou la poussière (tapis dans nos inconscients) ou en arrière-plan… l'humain occupant une place importante dans ce schéma particulier. En cela, Edwards rejoint les origines de Godzilla : cette créature née de l'atome (sur une idée de Tomoyuki Tanaka, portée à l'écran, par Ishiro Honda), détruisant de son puissant souffle l'Empire japonais… écho traumatique aux bombardements de Nagazaki et Hiroshima. Edwards montre peu, tout comme dans son excellent Monsters, son but étant de disséquer non pas les créatures fantastiques, mais bien nos mondes émotionnels.

Cette formule ne pouvait bien entendu pas se répéter… Du coup Godzilla II King of The Monsters revient à l'approche classique, et semble opter pour le "plein les mirettes", comme ce fut le cas – en son temps – avec Destroy All Monsters (1968). Nous en revenons donc aux beaux jours du Kaij? Eiga (film dévoué aux montres étranges), sous la direction de Michael Dougherty responsable des sympathiques Trick 'r Treat et Krampus, épaulé par un casting éclectique: Millie Bobby Brown (Stranger Things), Kyle Chandler (Bloodline, First Man…), Vera Farmiga (The Conjuring, Bates Motel)…

Nous jugerons sur pièce, en tout cas la bande-annonce intrigue plutôt pas mal!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: