Definitely, Maybe - Chronique Cinema

 
Dès l'une des premières scènes de la comédie romantique 'Definitely Maybe', on se rend compte que quelque chose cloche. Un homme (Ryan Reynolds) va chercher sa fille Maya à l'école. Ecole où souffle un vent de panique. Pourquoi? Les enfants viennent d'avoir un cours d'éducation sexuelle, et ont osé utiliser le mot "pénis". Durant le film, ce vilain petit index va encore pointer du doigt la cigarette, l'alcool, et la monogamie sérielle, ce qui a pour effet de taper de plus en plus sur les nerfs. L'ironie veut que 'Definitely Maybe' aimerait passer pour une gentille comédie romantique honnête et au grand coeur, sur comment les gens se rencontrent. La gamine demande en effet à son père comment il a rencontré sa maman (dont il va par ailleurs sous peu divorcer). Le père se lance alors dans une longue histoire sur les femmes qui ont joué un rôle important dans sa vie, et sa fille, tout comme le spectateur, de deviner laquelle l'a suivi à l'autel. Le film ne manque ni de charme, ni de moments plaisants, mais on a constamment l'impression que le curé de la paroisse est en train de le regarder à nos côtés.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
Definitely, Maybe

Un Jour, Peut-Etre

Comédie romantique  De : Adam Brooks Avec : Ryan Reynolds, Rachel Weisz, Isla Fisher,... Un consultant politique répond aux questions de sa fille de onze ans au sujet de son passé mouvementé.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: