Metallica Through the Never - Chronique Cinema

   - 

Ne pas faire un film de concert traditionnel, voilà la mission que les membre de Metallica ont voulu remplir lorsqu'ils ont entamé Through the Never.

Le film ne devait pas seulement donner une idée de ce qu'un concert du groupe de métal représentait en vrai, il devait également faire participer à l'expérience vécue depuis le podium. En 3D comme il se doit, embellie d'effets spéciaux flamboyants reliés au contenu des morceaux, et une intrigue servant de fil rouge à travers le film.

Les scènes de concert sont effectivement aussi impressionnantes en images qu'en son, même si Metallica ne peut échapper à cette triste réalité: peu importe la quantité de feux d'artifice en fond, le résultat ne peut dépasser le niveau des morceaux. Et vu que les membres de Metallica ont depuis belle lurette perdu la forme qu'ils possédaient sur leur Black Album, au bout d'un moment, on commence à s'ennuyer, un sentiment que la bizarre historiette de fond ne parvient pas à éliminer.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Metallica"...

 Toute l'actualité cinema

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard - Actu
Actu

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard

C'est l'un des OVNIs ciné de l'été : I Love Peru, en salles le 9 juillet, signe les débuts derrière la caméra de Raphaël Quenard, accompagné de son complice Hugo David. Dans cette comédie documentaire aussi absurde que sincère, on suit un comédien en pleine ascension qui décide de tout plaquer : le... Lire la suite...
Metallica Through the Never

Metallica through the never

Musique 
De : Nimród Antal Avec : Dane DeHaan, Mackenzie Gray, Lars Ulrich Dans METALLICA THROUGH THE NEVER, Trip, le jeune roadie de Metallica doit effectuer une course urgente en plein concert du groupe. Ce qui ressemblait à une simple mission se transforme vite en aventure surréaliste.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter:

 Concours