Pas de demi-mesure avec Wes Anderson. On adore ou on déteste son cinéma tellement personnel. Il faut dire qu'Anderson fait des films comme personne d'autre, des mélos distanciés assaisonnés d'humour apathique et d'un talent pour le bel emballage. Tout ce qu'il fait n'est pas d'office réussi. 'Rushmore' et surtout 'The Royal Tenenbaums' gardaient mieux l'attention que 'The Life Aquatic with Steve Zissou'. Et un Anderson moins bon fait plus penser à un gimmick qu'à un film, mais heureusement, 'The Darjeeling Limited' en est loin. Comme souvent, on découvre ici une histoire de famille, dans le cas présent, trois frères qui traversent l'Inde en train (qui donne son nom au film) à la recherche de leur mère. Ce qui donne lieu à une série de disputes et de situations sèchement comiques. Mais c'est surtout le style d'Anderson qui fait le film. L'une des premières scènes fait mouche. On voit Bill Murray se dépêcher pour attraper un train, il est dépassé par Adrien Brody, que le film suit ensuite. Terriblement artificiel en soi, mais Anderson évolue dans ce monde artificiel comme un poisson dans l'eau. Et avec 'The Darjeeling Limited', il s'arrange pour que le spectateur s'y sente lui-aussi bienvenu.
Avis
Toute l'actualité cinema
PROJET DERNIÈRE CHANCE - Nouvelle bande-annonce avec Ryan Gosling !
Découvrez la nouvelle bande-annonce de PROJET DERNIÈRE CHANCE, avec Ryan Gosling et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, récompensés aux Oscars®. Lire la suite...Sabrina Carpenter en tête d'affiche d'une comédie musicale inspirée d'"Alice au pays des merveilles"
Sabrina Carpenter arrive sur grand écran. La pop star tiendra le rôle principal de son premier long métrage pour un grand studio avec une nouvelle comédie musicale produite par Universal Pictures. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Vaiana: la Légende du bout du Monde"
Ce premier aperçu offre aux spectateurs de magnifiques séquences au cours desquelles ils vont découvrir l'île majestueuse de Motunui et ses habitants chaleureux ; le demi-dieu métamorphe Maui (Dwayne Johnson) ; la tribu aussi intimidante qu'adorable des Kakamora sans oublier Catherine Laga?aia qui... Lire la suite...Tu sens le coup de blues de novembre ? Ces 3 films vont te remettre d'aplomb !
Novembre est un de ces mois où tout semble un peu plus lourd. Les jours raccourcissent, le temps devient plus gris et les fêtes paraissent encore très loin. Plus de soleil d'été, pas encore de lumières de Noël, juste une série de mercredis pluvieux qui appellent un bon remontant. C'est donc le... Lire la suite...Le monde d'"Avatar" prend vie avec le nouveau single de Miley Cyrus.
"Dream as One", interprétée par Miley Cyrus, avec musique et paroles de Cyrus, Andrew Wyatt, Mark Ronson et Simon Franglen, est désormais disponible. Lire la suite..."Lord of War" aura enfin une suite : Nicolas Cage affronte la nouvelle génération
Nicolas Cage reprendra bientôt l'un de ses rôles mythique. "Lord of War", aura bel et bien une suite. Lire la suite...L'actrice Michelle Yeoh honorée à la prochaine Berlinale
L'actrice malaisienne Michelle Yeoh recevra un Ours d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors du prochain festival du film de Berlin en février, ont annoncé les organisateurs vendredi. Lire la suite...Wicked: Partie II - Le grand final d'une amitié légendaire
"Et peu importe comment se terminent nos histoires, je sais que tu as réécrit la mienne en étant mon amie..." Cette phrase, tirée du film, résume à elle seule l'esprit de Wicked: Partie II, conclusion spectaculaire du diptyque musical de Jon M. Chu. Après avoir conquis le public et décroché dix... Lire la suite...Tom Cruise reçoit un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière
Souvent nommé et jamais récompensé, l'acteur américain Tom Cruise, a reçu dimanche soir un Oscar d'honneur, la première statuette dorée de sa riche carrière, devant le gratin d'Hollywood lors de la cérémonie des Governors Awards. Lire la suite...