Control - Chronique Cinema

 
Chronique
Control
Connu, loué pour ses photos, ses pochettes, ses clips, le Hollandais Anton Corbijn le sera bientôt aussi pour la qualité de son premier long-métrage. Film fort et esthétiquement très réussi, retraçant l'ascension et la chute du leader de Joy Division, 'Control' n'a rien d'hollywoodien contrairement à des biopics comme 'Walk the Line'. 'Control', c'est l'histoire d'un homme, Ian Curtis, victime de son succès, de l'amour (notamment celui qu'il porte à la Belge Annik Honoré) et de violentes crises d'épilepsie. Un homme qui en viendra à se suicider pour échapper à la réalité. Si on regrette de temps en temps l'emploi des morceaux (comme celui un peu évident de 'Love Will Tear Us Apart'), Sam Riley, leader du groupe 10.000 Things, est étourdissant dans le rôle phare et pousse la performance jusqu'à chanter comme le faisait le pionnier de la cold wave. Saisissant.

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Vers de nouvelles poursuites contre Harvey Weinstein - Actu

Vers de nouvelles poursuites contre Harvey Weinstein

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, déjà inculpé pour viol et agression sexuelle, peut être poursuivi pour trafic sexuel par l'actrice britannique Kadian Noble. Celle-ci l'accuse de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel à Cannes.
Rencontre avec Bouli Lanners: flashback - Actu

Rencontre avec Bouli Lanners: flashback

Bouli Lanners partage avec nous quelques moments marquants de sa carrière de cinéaste et de comédien. De ses plus belles rencontres à ses plus gros fous-rires, de ses débuts imprévus à ses rôle les plus forts, il revient pour nous sur plus de 20 ans de carrière...    Lire la suite sur Cinevox
5 films pour profiter du jour férié - Actu

5 films pour profiter du jour férié

Cinenews vous a préparé une sélection spéciale, de quoi vous relaxer et profiter de votre jour de congé.
Mark Hamill, de Jedi à Templier - Actu

Mark Hamill, de Jedi à Templier

Mark Hamill intègre la distribution de la série "Knightfall". Le célèbre interprète de Luke Skywalker troquera ses habits de Jedi contre ceux des Templiers, héros de cette saga de la chaîne américaine History.
Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov prêt à mourir - Actu

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov "prêt à mourir"

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné en Russie et en grève de la faim depuis près de trois mois, est "prêt à mourir", a affirmé vendredi son avocat Dmitri Dinzé.