Il y a des films qui n'ont pas la moindre chance. Et souvent, Hollywood ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Prenez cette version modernisée de ce conte hyper célèbre rapportant l'histoire de deux enfants coincés dans une maison de sucreries, à la merci d'une sorcière. La sortie en a été reportée d'un an. On a ensuite eu droit à des avis parlant d'un re-travail 3D obligatoire. Et le test sur public innocent a été tout sauf concluant.
Pourtant, le film s'en est tiré sans trop de changements. Cette aventure nous montrant les enfants devenus adultes et se spécialisant dans la chasse aux sorcières mêle à la fois divertissement, action, humour et splatter. Gemma Arterton ('Quantum of Solace') et Jeremy Renner ('The Bourne Legacy') s'amusent comme des fous dans les rôles titre. Et face à eux, une autre Bond-girl, Famke Jassen, est fabuleuse dans le rôle de la grande sorcière. Les effets spéciaux et le set design sont spectaculaires. L'humour - et surtout les nombreux anachronismes - fait mouche à tous les coups. Et, cerise sur le gâteau, l'histoire comprend son lot de surprises.
Mais le pompon, vient de la durée restreinte du film - un véritable soulagement dans le paysage actuel - et le lien émotionnel que l'on ressent vis à vis des personnages, et plus particulièrement d'un certain sidekick.
Avis
Toute l'actualité cinema
Anges & Cie : Quand l'amour défie le ciel... et les anges gardiens
Et si votre histoire d'amour n'était pas du tout censée avoir lieu ? C'est le point de départ totalement barré et délicieusement romantique d'Anges & Cie, une comédie feel-good aussi drôle que décalée, à découvrir dès maintenant au cinéma. Lire la suite...Hot Milk : un drame mère-fille brûlant avec Emma Mackey, Fiona Shaw et Vicky Krieps
Après avoir signé des scénarios pour des films primés comme She Said, Ida ou encore Colette, la scénariste Rebecca Lenkiewicz fait ses premiers pas très attendus derrière la caméra avec Hot Milk, un drame psychologique envoûtant présenté en avant-première à la Berlinale, où il a concouru pour l'Ours... Lire la suite...George Lucas révèle pourquoi le personnage de Yoda parle à l'envers!
Le créateur de Star Wars, George Lucas, a enfin levé le voile sur la raison pour laquelle Yoda s'exprime de façon si particulière dans la saga. Lire la suite...Oxana : une vie en lutte, un film en feu
Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...Review - The Other Way Around : jusqu'à ce que la séparation nous relie
Et si c'était la séparation qu'on célébrait, plutôt que le mariage ? C'est par cette question que s'ouvre The Other Way Around, du réalisateur Jonas Trueba, connu pour The Reconquest (2016) et The August Virgin (2019). Lire la suite...Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...