Oui, c'est vrai, il y a déjà eu bien pire dans le registre tire-gomme à enfants malades que 'Now is Good'. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne possède aucun élément énervant.
En réalité, après une heure de visionnement, on se dit que ce n'est pas si grave que ça. Ca colle un peu plus que ça ne devrait, les clichés sont écrits sur les murs en lettres de néon et la musique appelle la morve. Mais Dakota Fanning s'en sort bien en version british, et avec Paddy Considine (dans le rôle du père) face à elle, elle possède un collègue de confiance, et l'humour aide par moments à relativiser l'ensemble.
C'est après que tout se gâte, et pas seulement parce que la fin se voit à des lieues et appelle déjà les larmes. Tout à coup, plus la moindre surprise ou originalité, et le film déborde de disputes, malentendus, crises de larmes et autres explosions émotives qu'il était parvenu à éviter jusque là.
Et lorsqu'ils décident en plus d'ajouter un message plus que douteux sur les grossesses non désirées chez les ados, , 'Now Is Good' devient franchement insupportable. Pour citer le comédien flamand Gunther Lamoot: "Auschwitz était aussi bien, dans son genre." (RN)
Avis
Toute l'actualité cinema
The Housemaid's Secret : une suite face aux géants de Noël
The Housemaid's Secret, suite du succès surprise de l'an dernier, sortira au cinéma le 17 décembre 2027. Lire la suite...SUPER MARIO GALAXY LE FILM - Meilleur démarrage au box-office pour une sortie en 2026 !
Avec déjà plus de 20.000 spectateurs ayant découvert SUPER MARIO GALAXY LE FILM en salles ce mercredi 1er avril, le film signe le meilleur démarrage au box-office pour une sortie en 2026. Lire la suite...Le fils d'Arnold Schwarzenegger, Joseph Baena, remporte sa première compétition de bodybuilding
Joseph Baena, le fils d'Arnold Schwarzenegger, est désormais officiellement champion de bodybuilding. Lire la suite...Les Rayons et les Ombres - Jean Dujardin à contre-emploi dans un rôle de collabo
À partir du 1er avril en Belgique, Les Rayons et les Ombres débarque en salles avec une ambition claire : marquer les esprits. Et autant le dire tout de suite, le pari est réussi. Avec cette fresque aussi spectaculaire que troublante, Xavier Giannoli signe un grand film de cinéma, de ceux qui... Lire la suite...La Pat'Patrouille : le film mission dino - première bande-annonce
La plus grande aventure de tous les temps. Découvrez la première bande-annonce de Paw Patrol le Film : Mission Dino Lire la suite...5 films qui ressemblent à une grosse blague... mais qui n'en sont pas
Chaque année, le 1er avril est l'occasion de se méfier de tout ce qu'on lit. Mais au cinéma aussi, certaines idées de films semblent tout droit sorties d'un canular : un concept absurde, un pitch improbable, ou un mélange de genres qui paraît voué à l'échec. Lire la suite...Anne Hathaway a banni les mannequins squelettiques du casting du "Diable s'habille en Prada 2 "
Anne Hathaway a joué un rôle discret dans le casting de The Devil Wears Prada 2. Lire la suite...Per Te : une histoire d'amour et de mémoire
Le 1er avril, le film Per Te arrive dans les salles belges avec une promesse : toucher en plein coeur tout en faisant sourire. Réalisé par Alessandro Aronadio et porté par Edoardo Leo, Teresa Saponangelo et Javier Francesco Leoni, ce dramedy de 110 minutes s'inspire d'une histoire vraie... Lire la suite...Elijah Wood avoue qu'il n'a pas terminé la lecture de Le Seigneur des Anneaux
Elijah Wood a une confession à faire au sujet du Seigneur des Anneaux. Lire la suite...