Skellig : The Owl Man - Chronique Cinema

 
Pour être honnête, lorsqu'il s'agit de films de jeunesse, nous sommes heureux qu'ils ne tombent pas dans la leçon de vie prévisible et mielleuse. Et là-dessus, Skellig : The Owl Man est gagnant, car l'histoire en soi offrirait de moins bons résultats entre des mains moins talentueuses. Au final, il est question de bébés mourants, de tensions conjugales et de problèmes en amitié. Nous pouvons rassurer les parents anxieux : la réalisatrice Annabel Jankel compile le tout avec goût et veille à ne pas trop impressionner les âmes les plus sensibles du jeune public. En réalité, elle y veille un peu trop et enlève à certains moments à Skellig : The Owl Man la tension et le punch nécessaires. On soulignera le travail des acteurs. Skellig : The Owl Man est de facture britannique, ce qui suppose de belles performances, qui sont bel et bien au rendez-vous. Tim Roth attire évidemment l'attention dans le rôle du personnage phare terne, énigmatique et malodorant, mais le déroulement du film ne repose pas sur ses seules épaules. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...
Skellig : The Owl Man

Skellig : The Owl Man

Fantastique  De : Annabel Jankel Avec : Tim Roth, Kelly Macdonald, Bill Milner, John Simm,... Dans le Nord de l'Angleterre, un jeune garçon découvre dans son garage une créature mystique, le Skellig, mi ange, mi hibou.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: