Soyons clairs : le premier film de 'Millénium' n'est pas devenu un classique instantané. Bien sûr, le film était bien fait et énergique, mais ce n'était pas non plus un thriller qui vous laisse en suspens une heure et demie durant. D'un autre côté, le réalisateur a fait de son mieux pour nous livrer un film qui tentait de remplir l'écran et qui, au moins, était beau.
Ces choses-la ne s'appliquent plus à 'Millénium 2: La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette'. Depuis le début, l'idée des producteurs était de n'adapter que le premier volet au cinéma et de décliner la suite en série télévisée. Rien d'étonnant donc que cette saga n'ait pas encore joué toutes ses cartes. Par conséquent, les maillons que le scénario laisse tomber dans 'La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ' se remarquent du premier coup d'oeil.
Ce qui reste, c'est l'esprit légèrement pervers de l'écrivain attristé Stieg Larsson, un bon tempo, un arrière-plan intriguant (le commerce des femmes) et, surtout, le personnage de Lisbeth Salander. En fait, dans le premier volet, on attendait sans cesse son retour à l'écran et cette fois-ci, elle est encore d'avantage mise en avant. Je parie que personne ne va s'en plaindre. (RN)
Avis
Toute l'actualité cinema
Découvrez la première bande-annonce de "Springsteen: Deliver Me From Nowhere"
Springsteen: Deliver Me From Nowhere, la nouvelle production 20th Century Studios, retrace l'élaboration de l'album "Nebraska" (1982) de Bruce Springsteen, un disque acoustique brut qui a marqué un tournant dans sa vie et qui est considéré comme l'une de ses oeuvres les plus marquantes. Lire la suite...Ce film que Will Smith a refusé et qu'il regrette amèrement!
La prochaine fois qu'on proposera à Will Smith un thriller de science-fiction sur une réalité alternative, il ferait bien de simplement dire "oui !" Lire la suite...Les grandes sorties cinéma de l'été 2025
L'été 2025 s'annonce une fois de plus riche en sorties cinématographiques impressionnantes : des blockbusters très attendus aux nouvelles sorties surprenantes. Lire la suite...Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur
La mission est enfin accomplie : Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur, a annoncé mardi l'Académie, pour l'ensemble de sa riche carrière, au cours de laquelle la récompense suprême lui a toujours échappé. Lire la suite...Elio : une histoire chaleureuse et imaginative sur la confiance en soi, l'amitié et le pouvoir de l'imagination, maintenant au cinéma.
Pendant des siècles, les humains ont envoyé des signaux dans l'univers, dans l'espoir d'obtenir une réponse. Dans Elio, le tout nouveau film de Disney et Pixar, l'univers répond... enfin. Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE ?, au cinéma le 30 juillet.
Un seul homme possède des compétences... disons uniques... pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et... sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c'est le lieutenant Frank Drebin Jr. (Liam Neeson) — oui, vous avez bien lu — c'est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il... Lire la suite..."Sur la route de papa" - Un voyage tendre, drôle et plein de souvenirs au cinéma dès le 18 juin
Alors que Kamel s'apprêtait à partir en vacances, il doit revoir tous ses plans à la dernière minute pour accompagner sa mère au Maroc. Ce voyage improvisé en Renault 21, entre souvenirs et turbulences, va faire ressurgir le passé et révéler, au fil des kilomètres, la force des liens familiaux. Lire la suite...James Gunn rassure les fans sur l'avancement de Batman 2
James Gunn partage une nouvelle mise à jour sur The Batman 2, alors que la suite de Matt Reeves dans l'univers DC est toujours en préparation. Lire la suite...Mort de l'acteur Matthew Perry: le principal médecin poursuivi va plaider coupable
Le médecin soupçonné d'avoir exploité l'addiction à la kétamine de Matthew Perry, la star de la série "Friends", avant sa mort par overdose en 2023, a accepté un accord de plaider coupable, a annoncé lundi le parquet fédéral de Californie. Lire la suite...