French Exit : Michelle Pfeiffer au sommet de son art - Actu Cinema

   - 
French Exit : Michelle Pfeiffer au sommet de son art

Après Terri et The Lovers, Azazel Jacobs adapte le roman éponyme de Frank Dewitte et livre une comédie extravagante et touchante. 

L’histoire

Frances Price est une mondaine sans le sou de Manhattan. Elle avait planifié de mourir avant que son argent ne soit épuisé mais son but ne s'est pas concrétisé. Après avoir dilapidé son vaste héritage, elle encaisse le dernier de ses biens et décide de vivre anonymement dans un modeste appartement parisien, accompagnée de son fils Malcolm et de leur chat " Small Frank

Sans parler de parcours initiatique, French Exit met en lumière la quête existentielle. Cela passe par une plongée profonde dans les personnages, leur caractère et leur vécu. La protagoniste principale, magistralement jouée par Michelle Pfeiffer, est odieuse et détestable, tout en étant terriblement attachante. Ceci grâce à une justesse d’écrire et d’interprétation… un pur régal !

A voir dès maintenant sur Be tv.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...
French Exit

French Exit

Comédie, Drame  De : Azazel Jacobs Avec : Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges, Tracy Letts Une mondaine sans le sous de Manhattan déménage dans un petit appartement à Paris avec son fils et son chat.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: